Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

-18 Au bout du suspense, la qualification !

Dernier match des barrages, poule haute, contre Pacé.

Après une victoire sur le fil, la semaine dernière, contre Saint Gilles 21-20.

On pouvait encore croire à la qualification. Pour en être sûr, il fallait gagner contre Pacé mais aussi que l'opposition St-Aubin/St-Gilles ne se solde pas par un match nul.

Mais voilà, cette saison le suspense ne nous lâche pas. Et ce qui devait arriver arriva :24-24 entre nos deux rivaux.

En gagnant contre Pacé, on serait donc à égalité avec St-Aubin et St-Gilles. Mais comment se départagent les clubs ex-aequo ? Le règlement n'est pas très clair (ou plutôt pas facile à trouver), mais il semblerait que l'on ait une bonne chance. A condition que ce soit bien les résultats des confrontations directes qui soient pris en compte.

Contre Pacé, cette fois, pas de suspense : 9-20 à la pause et victoire 26-37. On aurait pu faire mieux, notamment en deuxième mi-temps (beaucoup trop de précipitation dans les tirs et les passes, entraînant un nombre impressionnant de pertes de balle...), mais l'essentiel est là, les 3 points. On n'est pas encore sûr d’être qualifiés, mais logiquement ça passe…

Un dernier rebondissement (du moins on espère) va achever le suspense. Le match perdu contre St Malo, est finalement compté comme une victoire, suite à une pénalité infligée aux Malouins. Et cela nous replace premier !

Et oui, on est qualifiés !

Un grand OUF et toutes mes félicitations aux joueurs qui ont su s'accrocher dans la difficulté. Une belle saison nous attend….après des vacances bien méritées.