Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Deuxième match, contre St Aubin : nul 22-22 !

Brassages Départementaux poule haute, match à domicile contre St Aubin.

Une équipe à réaction…

Si l'on a vu de bonnes choses pendant ce match, les mêmes erreurs se répètent…

C'est donc, après un début de match difficile, que l'équipe commence à montrer les crocs. Avec une défense agressive et solidaire, qui annihile les attaques adverses. Ils ne marqueront que 7 buts en première période.

C'est d’ailleurs ce qui permet de passer en tête à la mi-temps, car les solutions en attaque restent poussives. On ne parvient pas à créer un jeu collectif efficace. La faute notamment à une qualité de passe médiocre, il faut bien le dire.

La consigne à la mi-temps est simple : continuer comme cela en défense, pour ne pas permettre à l'équipe adverse de revenir. Mais voilà, on veut du suspense. Ou peut-être n'a-t-on pas assez envie de gagner ?? On se relâche, l'agressivité et la solidarité sont oubliées. St Aubin en profite et revient dans le match. 15 buts seront encaissés en deuxième mi-temps. Soit plus du double de la première.

Erreur de jeunesse, relâchement, fatigue (seulement un remplaçant), manque de hargne, de détermination, je crois qu'il y avait un peu de tout cela en deuxième période.

Pour autant, il ressort de ce match des choses intéressantes, notamment cette fin de match pendant laquelle l'équipe refuse de perdre (score final 22-22). Il y a aussi : la défense en première période, la montée en puissance de Ronan (6 buts), l'adaptation de Victor en demi-centre, le don de soi de Yann (qui a joué blessé), … mais surtout le potentiel de l'équipe. Car si tout le monde est à 100 % physiquement et mentalement, si Ewen et Yann se remettent à marquer des buts, si Melvil se décide à faire des passes dignes de ce nom, si Gaspard parvient à bien se placer en défense, un match comme cela ne sera plus qu'une formalité…

Petit rappel : pour la région ce n'est pas fini, c'est juste reporté à l'année prochaine. Et cela commence par se qualifier en excellence….

Nicolas

Dans cet article